Garde-corps terrasse, obtenez un devis gratuit
Hauteur de garde-corps pour terrasse ?
Selon les normes de construction et de l’habitation, votre garde-corps doit mesurer plus de 1 mètre de hauteur si la hauteur de chute dépasse 1 mètre. Cela signifie que si l’on peut tomber d’un mètre de haut avant d’atterrir sur le sol, le garde-corps doit mesurer au minimum 1 mètre de haut. Tous nos garde-corps sont disponibles avec une hauteur de 1 m. Si la hauteur de chute est inférieure à 1 m, vous pouvez choisir un garde-corps plus petit.
Une rambarde en verre offre-t-il une bonne protection ?
On nous demande souvent si l’installation d’un garde-corps en verre n’est pas dangereux lorsqu’on a des enfants. Si par exemple, il n’y a pas de risque de passer au travers. Les panneaux de verre utilisés pour nos garde-corps sont en verre feuilleté de 8,76 mm. Il s’agit de deux couches de verre collés entre elles avec un film PVB placé entre les deux. C’est la même technique utilisée pour les pare-brises de voiture. Si le verre vient à se briser, les couches de verre sont maintenues ensemble. Vous avez aussi la possibilité de choisir un verre trempé feuilleté qui est formé de deux couches de verre trempé avec un film PVB entre elles. C’est un verre plus robuste qui résiste si le verre est soumis à de fortes contraintes extérieures de manière répétée.
C’est un petit peu différent pour le garde-corps sans montants. Pour celui-ci nous utilisons un verre plus épais, de 12,76 mm. Ainsi les couches de verre sont en verre trempé ce qui rend le panneau de verre cinq fois plus résistant que le verre standard. Lorsque le verre trempé se brise, il se sépare en petits morceaux non coupant qui sont maintenues ensemble grâce au film PVB.
Installez votre balustrade terrasse vous-même ou contactez un artisan poseur
On ne s’imagine pas forcément installer soit même sa rambarde ou son garde-corps terrasse. C’est une erreur, n’importe quelle personne avec des connaissance basiques de bricolage est capable d’installer nos garde-corps. Si vous savez vous servir d’une visseuse électrique, d’un niveau à bulle, d’un mètre et d’un marteau, vous en serez capable vous aussi. Veuillez toutefois noter que certaines étapes de l’installation nécessitent d’être deux.
Vous pouvez également contacter un artisan poseur près de chez vous qui pourra vous chiffrer un devis pour l’installation à partir de notre devis.